top of page

La ferme Marie-Hélène

Au n° 11 rue de l’église à Ittlenheim se tenait, il y a plus de 200 ans, une petite ferme composée d'une maisonnette d’habitation jouxtant une magnifique grange comme cela était de coutume à la faveur de ces années-là. Une arrière-grand-mère dénommée Marie vivait avec une tante appelée Hélène HUBER et son frère. Ces derniers vivaient dans la plus ancienne maison du village de l’époque. C'est donc tout naturellement que cette ferme devint "La Ferme Marie-Hélène".

Pour la petite histoire, il est à noter qu’y a vécu un certain Aloyse HUBER (1815 – 1865), qui figure dans le dictionnaire des hommes célèbres d’Alsace, et qui entretenait des relations épistolaires avec sa contemporaine George SAND.

IMG_8009_edited.jpg

Notre famille

IMG_0089.jpeg

Guillaume, Laurence, leurs trois enfants, Arthur, Tom et Anna. Et Oguste bien évidemment.

Notre histoire

Notre histoire

Guillaume et Laurence ont toujours eu à coeur de recevoir du monde chez eux pour partager autour d'une table bons moments et bons produits.

En véritable maîtresse de maison, et passionnée de décoration, Laurence a toujours accueilli les gens qu’elle aime dans un intérieur auquel elle apporte un soin particulier. Son goût pour la décoration et les belles tables lui ont donné envie de mettre ce savoir au service des gens à travers l’organisation de mariages et d’événements.

L’envie également de redonner vie à un ancien corps de ferme alsacien pour y installer des chambres d’hôtes, en y mêlant modernité et charme de l’ancien. C’est chose faite, avec la ferme Marie Hélène, les deux projets rêvés deviennent réalité dans un seul et unique lieu.

Guillaume, quant à lui, a toujours eu le goût des grandes tablées, avec un seul amour et pour toujours, le terroir alsacien. Depuis deux ans, une idée a germé dans sa tête : créer des événements autour du terroir pour faire la part belle aux produits et artisans locaux. L’organisation de ces événements va pouvoir voir le jour grâce aux infrastructures et équipements dont dispose la ferme.

bottom of page